pro cycling manager simulation 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pro cycling manager simulation 2009

Bienvenue à tous =) La saison va bientot débuter ! Bonne chance aux managers ! Encore beaucoup de Team libre ! Inscrivez-vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 news

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guylianno

guylianno


Messages : 330
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26
Localisation : TOURS

news Empty
MessageSujet: news   news Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:20

les news des cyclisme ici



Cofidis et Bbox ne seront pas Pro Tour l'an prochain, c'est ce qu'a décidé la commission des licences de l'UCI.




En revanche, Lampre a reçu la sienne pour 4 ans et Milram pour 1 an.




En ce qui concerne la formation Bbox Bouygues Télécom, le souci est que l'avenir de l'équipe est flou pour 2011, le partenaire principal pourrait arrêter, Jean-René Bernaudeau espérait convaincre la commisson des licences pour obtenir sa licence Pro Tour pour 4ans mais sans les garanties d'un sponsor, il n'a pas obtenu le fameux sésame.




En 2010, 3 équipes françaises seront en Continental Pro, Cofidis, Bbox et Saur Sojasun et plus que 2 équipes en Pro Tour, Ag2r La Mondiale et la Française des Jeux
Revenir en haut Aller en bas
lucario
Coach
lucario


Messages : 876
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 26
Localisation : Perpignan

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:23

Merde ^^
Fai chier xD
Ce serat Sky et Radio Shark les PT !!xD
Revenir en haut Aller en bas
Liquigas
Coach



Messages : 757
Date d'inscription : 25/09/2009

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:25

non on sait pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
guylianno

guylianno


Messages : 330
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26
Localisation : TOURS

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:24

Lors d’une interview dans le quotidien LA MEUSE, Jean-François Bourlart, le manager de l’équipe VERANDA WILLEMS, a évoqué la prochaine saison de son équipe “Nous resterons sur le même pied que cette saison avec l’ambition de passer pro en 2011. Nous avons négocié avec des partenaires supplémentaires que nous retrouverons la saison prochaine pour aller plus loin. Côté recrutement, rien n’est encore fixé mais nous évoluerons vers une structure plus nationale »
Revenir en haut Aller en bas
guylianno

guylianno


Messages : 330
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26
Localisation : TOURS

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:24

L'équipe Silence-Lotto portera le nom de Omega Pharma-Lotto en 2010. La firme pharmaceutique Omega Pharma, qui sponsorise l'équipe belge, avait l'habitude depuis 2005 de mettre en avant un de ses produits (Davitamon, Predictor, Silence). L'année prochaine, ce sera tout simplement le sigle officiel du sponsor "Omega Pharma" qui sera affiché sur les maillots de la formation de Cadel Evans.
Revenir en haut Aller en bas
guylianno

guylianno


Messages : 330
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26
Localisation : TOURS

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:51

La saison 2010 s’approche doucement mais sûrement, et les futures équipes pointent le bout de leur nez. Un petit compte-rendu de ce que l’on sait, et de ce qui est à l’état de projet…



I) On peut jouer la continuité, …



Au rayon des équipes avec un projet, nouveau ou en cours, on trouve tout d’abord des équipes que l’on a déjà pu suivre la saison dernière. En premier lieu, le sponsor LPR se retirant du cyclisme, Farnese Vini reprendrait l’équipe en tant que sponsor principal, suivi par Stacplastic, en dehors de ce changement, rien de neuf pour cette formation. On peut aussi parler de Saur – Sojasun (ex-Besson Chaussures – Sojasun), l’équipe de Stéphane Heulot qui s’apprête à concrétiser son souhait formulé l’an dernier de pouvoir accéder à la catégorie continentale professionnelle au plus vite, en effet la jeune équipe à l’effectif 100% français courra très probablement en catégorie continentale pro dès l’an prochain. Il en sera de même pour la firme italienne Carmiooro – A-Style, et pourquoi pas pour Colombia es Pasion – Cafe de Colombia.



En effet les dirigeants colombiens sont plein d’ambitions, et on a pu les entendre déclarer vouloir s’investir toujours plus dans le cyclisme européen par le biais d’une accession à la catégorie continentale pro, la première étape s’étant déroulée cette année par la participation à des courses en territoire hispanique et la signature du sponsor Cafe de Colombia devant servir de tremplin financier. Les concernant, biciciclismo a d’ailleurs annoncé que l’équipe a demandé à se pourvoir du passeport biologique.

On pourra aussi compter sur deux fusions d’équipes. Tout d’abord les deux équipes polonaises CCC - Polsat et Mroz – Action qui comptent ainsi, elles aussi, gravir l’échelon continental pro et ensuite deux équipes danoises Designa Kokken, que l’on retrouve souvent dans les pelotons continentaux en France, et BlueWater – Cycling for Health afin d’augmenter leur budget.



L’équipe Caja Rural fera, quant à elle, son entrée dans le continental tour, et d’une belle façon. Cette équipe espagnole issue du niveau national sera en effet l’équipe réserve de la Caisse d’Epargne, comme Orbea l’est pour Euskaltel. Cette équipe a gardé certains de ses coureurs pour en faire une base.

Enfin, au niveau des descentes on retrouve Bbox et Cofidis, condamnées à passer en pro-continental pour l’an prochain. Ces deux équipes étaient en effet de bien mauvais élèves pour le ProTour : en 2009, elles ne s’y sont classées que 18ème et 17ème. De même, Astana, actuellement en situation de crise avec la désertion de bon nombre de ses membres vers The Shack notamment, risque de se faire retirer sa licence ProTour s’il n’y a plus d’avancée au niveau du management. Au passage, l’effectif provisoire ne serait pour l’instant plus composé que par des coureurs kazakhs et espagnols…



II) Se lancer dans le bain, ...



Passons maintenant en revue les nouvelles formations, en commençant par celles qui incarneront probablement l’élite. Je parle là de la Team Sky, formation britannique de Scott Sunderland, étant déjà possesseur de la licence ProTour pour 2010, et comprenant un bon nombre de coureurs d’élite ainsi que de The Shack, la fameuse équipe du dit « Boss » Lance Armstrong et du non moins contesté Johan Bruyneel, laquelle a été annoncée durant le dernier Tour de France et voit son effectif basé sur des membres actuels de l’équipe Astana. Cette dernière n’a par contre pas encore le précieux sésame en main, en effet l’UCI a ajourné sa décision concernant la licence de The Shack.



Parmi les nouveaux, on trouve également le sponsor NetAPP qui a décidé de s’investir dans le cyclisme. L’ambitieuse formation allemande aura pour but de former de jeunes coureurs européens, et compte accéder au ProTour d’ici 2012. Pour l’instant ce sont exclusivement des coureurs allemands, autrichiens et tchèques qui ont signé pour cette nouvelle aventure.



Ensuite, l’on se trouve face à des projets non concrétisés à ce jour. On peut classer dans cette catégorie le projet du pilote de formule 1, Fernando Alonso, pour lequel Banco Santander, Skoda ou encore Redbull seraient sur les rangs. En bref, on peut dire qu’étant donné l’indisponibilité actuelle de Contador, l’équipe ne verra probablement pas le jour avant 2011. Le vieux briscard de l’EQA – Meitan Hompo, Fukushima, a lui aussi sa petite idée en tête. Il a en effet confié à www.cyclismag.com avoir l’intention de lancer sa propre équipe, une sorte de sélection d’Asie, au niveau continental. Il a pour cela déjà prospecté dans de nombreux pays comme Hong Kong, la Malaisie, le Vietnam, le Japon, …



Enfin, Jean-Philippe Duracka, ancien de Besson Chaussures dans le début de cette décennie, a décidé, lui féru de culture africaine qu’il est, de tenter de monter son équipe continentale africaine mais avec la spécificité d’être d’Afrique noire, les équipes africaines se concentrant jusque là en Afrique du Sud. Cette équipe serait de nationalité camerounaise et intéresserait d’ores et déjà 6 Camerounais et 2 Ivoiriens, on peut dès lors penser à Bassirou Kanté par exemple.



III) Ou en finir.



Comme chaque année, la nouvelle saison voit de nombreuses équipes disparaître. Ce sera déjà assurément le cas pour 3 équipes majeures. Fuji - Servetto, équipe ayant souffert de son passé toute l’année, malgré la possession d’une licence ProTour – et qui pourrait, soit dit en passant, se voir en partie renaître avec l’éventuelle apparition d’une formation Servetto - Caffitaly – ; Barloworld, fleuron du cyclisme sud-africain et britannique jusque là ; et Agritubel, l’équipe de Loudun qui aura notamment permis de faire apparaître au grand jour les frères Feillu.



A ces 3 équipes s’ajouteront peut-être la formation Euskaltel, laquelle vit dans le doute d’une reconduction du sponsoring depuis les récents cas de dopage de Landaluze et Astarloza – mais l’optimisme reste de mise, des coureurs ayant déjà été recrutés par la formation basque – ainsi que la formation ISD qui, selon des rumeurs, se retirerait du cyclisme.



A ces fers de lance du cyclisme se rajoutent l’équipe néerlandaise Krolstone qui a décidé de cesser son activité, il en sera probablement de même pour Josan, en effet les gérants de l’équipe sont dans l’incapacité de trouver un nouveau sponsor et ceci malgré une recherche en cours depuis juillet. Le sponsor Milram a, quant à lui, décidé de ne plus soutenir d’équipe de jeunes, les résultats de la Continental Team Milram s’étant avérés très décevants. Liberty Seguros, promis à un avenir radieux en continental pro, s’est vu tomber de haut lorsque trois de ses coureurs ont été attrapé pour dopage, le sponsor a immédiatement décidé de se retirer du cyclisme une nouvelle fois, la première datant de l’équipe pré-Astana – Würth.



Enfin l’on peut citer l’équipe danoise Capinordic qui, n’ayant pas assez de fonds pour continuer l’aventure l’an prochain, pourrait lancer une souscription populaire sous forme d’actions.



IV) Un point sur les amateurs



Pour en finir, faisons un petit point sur le cyclisme amateur français. On peut d’ores et déjà dire que l’Albi Vélo Sport sera en DN1 l’an prochain pour la première fois de son existence, qu’une nouvelle équipe de la région Midi-Pyrénées fera son apparition en DN2, laquelle se nommera Entente Hautes-Pyrénées Gers Comminges. Le Guidon Chalettois fera lui escale en DN Espoir dans l’attente d’une montée rapide en DN1 (qu’ils auraient souhaité immédiate, mais le passage par la DN Espoir est obligatoire pour accéder en DN1) et le Cycle Poitevin a, quant à lui, postulé à la montée en DN1 après une descente en DN Espoir cette année.



Rédigé par Antoine Mattern



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'la saison de cyclo cross viens de commencer venait en parler,trasnfert,news,resuslat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pro cycling manager simulation 2009 :: Cyclisme :: News du cyclisme-
Sauter vers: